Notre histoire est née de l'envie de reprendre un vieux projet démarré par nos grands-parents. Ils ont voulu cultiver les vignes indigènes cultivées depuis toujours sur notre territoire, donc bien enracinées et adaptées aux conditions pédoclimatiques, et les faire sur place.
Nous avons converti les anciennes plantes avec de nouvelles méthodes de culture en contre-espalier pour augmenter la qualité de la matière première du raisin grâce à l'expérience héritée et aux connaissances acquises grâce à des études approfondies. De plus, tous les vignobles sont certifiés BIO depuis 2017.
L'amour pour notre terre naît du respect des vignes indigènes « palissées verticalement », un mode de plantation avec une corde permanente horizontale servant d'extension du tronc.
Grâce au respect de la tradition du terroir et de ses vignes, nous produisons des vins tels que le Nero di Toia, l'un des plus anciens et les plus caractéristiques du nord des Pouilles, le Primitivo, introduit dans notre région par la colonisation phénicienne ou hellénique suivante, et Negramaro, datant de la colonisation grecque.
Une histoire qui se reflète dans la tradition de notre entreprise, dans la passion pour notre métier qui trouve ses racines dans l'histoire familiale.
Les raisins produits sur nos 22 hectares de terrain sont récoltés et vinifiés dans notre cave avec les techniques de vinification les plus modernes. L'entreprise fonctionne en chaîne d'approvisionnement courte puisque toutes les étapes de production se déroulent en interne avec la gestion des propriétaires Gianni (expert en vinification) et Nicola (œnologue) avec la collaboration de techniciens externes.
Le soin de nos vignes pour produire des raisins d'excellente qualité, la vinification et l'affinage des vins se déroulent à température contrôlée jusqu'à la phase finale de mise en bouteille. Toutes les étapes de la production sont contrôlées quotidiennement pour garantir la plus haute qualité, salubrité et expression organoleptique du produit final.